Lieu - Date
Data music, Besancpn
Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Une guitare merveilleuse qui permet de passer du Deathmetal à du clapton, un son terrible, une finition de luxe, du materiel haut de gamme, un look classe... tout est parfait. Merci Patrice Vigier !!!!!!!
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Guitare Francaise avec du bois de haute qualité. Le célebre manche 90% erable 10% carbone, touche erable. 2 micros doubles et 1 simple de chez Seymour Duncan spécialement fabriqués pour Vigier. Floyd à roulement à bille, une petite merveille, même en s'y mettant à plusieurs on désaccorde pas la guitare.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Les micros et le selecteur 5 positions offrent une large palette de son allant du son claquant parfait pour le shred au son feutré pour le blues, on pourra cependant lui reproché son manque de personnalité mais bon c'est qu'un détail, si on a son propre touché on règle vite ce problème. Je joue sur un Peavey tout lampe et je dois souligner que la polyvalence de cette guitare est exceptionnelle, on peut vraiment tout faire, et le faire bien. Le manche traversant donne un bon sustain.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je possède la version sunburst avec une plaque miroir vraiment sympa. Le look est sobre mais il y a un petit " je ne sais quoi " qui lui donne un charme irresistible. Le système pour ranger les clés qui se trouve derriere la tête de manche est vraiment bien pensé, ca sert même à bloquer les médiators pendant les concerts. La guitare est assez légère et bien ergonomique, l'accès aux aigues se fait tout seul, arriver à la 24eme case n'est donc pas une quête impossible. Le manche est fin et super agréable, un véritable plaisir pour les Malmsteen en herbe.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
points négatifs.... pour le moment j'en vois pas, ou peut être le potard de volume sui gène des fois, mais rien de grave. Points positifs.... tout est déjà dit, c'est Vigier donc c'est du tout bon !!
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
No data