Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
L' Ultra Swede est une nouvelle variante lointaine de la Gibson Les Paul trés réussie cosmétiquement parlant et bénéfiçiant d' une excellente lutherie. Son corps en Tilleul assoçié à un manche en Erable dispense toutefois des sonorités plus claires que les guitares elaborées avec un corps en Acajou. Pour moins de 450 euros et proposée dans une gamme de coloris trés séduisants mais la version noire Cosmic Black Burst a ma préférence
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Guitare electrique caisse pleine corps Tilleul / table massive en erable flammée , manche collé 22 cases, deux micros double bobinage Hagstrom, chevalet + cordier.
Spécifications: - Corps Tilleul, - Table en Erable Flammé/Pommelé (selon disponibilité), - Manche collé Erable Ultralux, - Tige de réglage H-EXpander, - Touche en bois composite, repères Pearl Shell & Abalone, - Diapason 629 mm, 22 frettes, - 2 micros HAgstrom custom 62n-4 & 62b-4, 1 volume, 1 tonalité, - Sélecteur 3 positions, Coil Tap, - Mécaniques à bain d'huile Hagstrom, - Chevalet Tune-O-Matic avec bloc cordes Hagstrom
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
cette guitare permet de jouer du blues au metal avec une facilité deconcertante! Les deux doubles Hagström font tres bien leur boulot. Routés via un volume, une tonalité et un sélecteur trois positions, ils bénéficient en plus d’un switch «coil tap»; ce n’est pas un split, mais l’inactivation d’une partie du bobinage. En son clair, on apprécie la musicalité des deux micros et l’équilibre de la position intermédiaire. Quand on «coiltape », on obtient des sons plus fins avec des mids un peu moins présents. Les sons délivrés sont suffisamment malléables pour satisfaire le hardeux en pleine ballade, le rocker nostalgique des eighties ou le bluesman jouant aux doigts. Les sons crunchs confirment les bonnes dispositions des micros, avec des attaques qui restent franches et un corps qui s’épaissit à mesure que le gain est poussé. On note que le micro grave tout en faisant preuve de rondeur sait garder un certain tranchant bienvenu en rythmique. en saturation : avantage au micro aigu, même si le micro grave se débrouille là aussi très bien. Les chorus sont aidés par le confort de jeu, le sustain de l’instrument, le côté chantant des micros et la propension au larsen de l’UltraSwede. Le son est puissant, le grave, bien chaud, qui conserve là encore de bonnes basses, reste bien droit et inspire des soli mélodieux pleins de sustain, tiens... salut Carlos, tu vas bien ? L’aigu sonne plein, n’a pas le côté nasillard de certains micros dévolus au shred et recèle moult harmoniques. C’est très plaisant et assez étonnant, quand on sait le prix de l’instrument.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
type lespaul avec une magnifique table bombée en erable massif flammée de 20mm d'epaisseur : cela la dote d'un sustain infini...
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
aucun souci tiens tres bien l'accord
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
RAS