Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
La stratocaster est la guitare a tout faire, si il fallait choisir une seule et unique guitare ce serait elle.
Celle ci est excellente, c'est une trés bonne base a customiser grace a un changement de micro,et ainsi venir chatouiller des modeles bien plus onéreux.
Ce n'est bien sur pas indispensable de la modifier si l'on se contente de l'utiliser dans un registre blues/rock/funky, domaine ou elle excelle.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Corps en Aulne, touche érable vernie, 3 micros simples bobinage, selecteur volume + 2 tonalité, chevalet avec pontets vintage
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le son stratocaster en particulier en position manche/middle, c'est brillant, ça claque, on est rapidement dans les sonorités bien connues des standard blues, funky, rock.
Je vais juste lui mettre un Dimarzio dp 182 coté chevalet pour avoir un peu plus de polyvalence dans les registres saturés et ce sera parfait.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Difficile de faire plus simple qu'une stratocaster standard, il faut toutefois vérifier qu'il y a un manche bien droit, et bien aligné avec le chevalet (problème d'alignement tres frequent chez fender). Les mécaniques sont de type moderne (pas de prise de tete au changement de corde), et efficaces pour la tenue d'accord.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Ras
Expérience :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
C'est ma 2eme standard us, la 1ere a été revendu au profit d'un ampli, mais elle me manquait, j'ai eu l'opportunité de racheter celle ci a un pote qui en avait récemment fait l'acquisition neuve . J'ai donc sauté sur l'occasion.
J'ai remplacé la plaque blanche d'origine par une plaque noire 1 pli (comme la black strato de Gilmour )
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Avec ma Gibson Nighthawk, c'est vraiment la gratte a tout faire, selon mon humeur je prend l'une ou l'autre pour aller faire des boeufs/scenes ouvertes et avec elles je suis sur d'avoir le son quel que soit le style joué.