Lieu - Date
Bourgoin (38) 1996
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
La guitare de ma vie
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Cette strato est une copie d'une américaine assemblée en 1954. Elle est fabriquée au japon je ne sais pas si cette série existe encore. Ca fait presque 10 ans qu'elle me suit. C'est une guitare assez roots qui ne fait rien d'extraordinaire technologiquement parlant. Le vibrato est pas terrible les mécaniques sont correctes sans plus, les frettes sont très basses et qui plus est usées sur ma guitare. Niveau micro ça ronronne ça buzz. sélecteur 5 positions, 1 tone ( milieu + central). 1 volume général.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Malgré les caractéristiques qui peuvent sembler dépassées, le son est mortel. Non il n'est pas très fin, non il n'est pas très gras ou avec d'énormes basses. Le grain de son est vraiment hendrixien. Très à l'aise dans le funk le rock la country cette guitare à du chien. Le manche taillé en V est simple à jouer. C'est pas une autoroute mais par contre la prise en main est vraiment agréable. Le micro central n'a d'intérêt que les poistions intermédiaire sinon je le trouve naze ( je l'ai donc baissé ça me facilite le jeu aux doigts+médiator). Le micro chevalet est criard et bien transperçant je l'aime beaucoup. le micro manche est excellent un super son de guitare. J'ai règlé mes cordes à la limite du frisage et c'est très agréable à jouer et ça claque facilement pour les basses. Funky
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
C'est Sans plus. Par contre les frettes sont bien polies et ca c'est agréable et un avantage.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
L'électronique tombe de temps en temps en rad si on s'en sert comme un sagoin. Depuis que je me suis calmé sur le sélecteur de micro, je n'ai plus trop de soucis. Le manche ne bouge pas d'un poil ( heureusement il est chiant à règler, il faut démonter le manche pour avoir accès à la tige de réglage).