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38 messages
Annonce Matos : Urgent - vends Fender Deluxe Stratocaster Lone Star 480€
#0
12/05/2012 22:51:05

 

Suite à un manque de temps et d'argent, je vends avec beaucoup de regret celle qui m'accompagne depuis un an (achetée en magasin en mai 2011).

 

Très bonne guitare, le son strat, en un poil plus chaud/bluesy (micros fender tex mex), voire carrément hard rock / metal avec le micro double seymour duncan (très bon en lead comme en rythmique). Fabrication mexicaine d'excellente qualité. 

 

La guitare est comme neuve, couleur sunburst, pas un pet sur le corps, avec sa housse, vibrato, et une sangle en cuir.

 

En mains propres sur Paris uniquement. 

 

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Annonce Matos : Vends ensemble tête d'ampli gratte Mesa Boogie Transatlantic avec baffle 1x12 Engl E112V 950€
#2
28/09/2011 00:39:30

Salut à tous !

Suite à plusieurs changements d'orientation musicale / instrumentale / etc... je vends mon stack guitare qui ne m'est plus utile pour le moment.

Il se compose : 

- d'une tête mesa boogie transatlantic ta 15, tout lampes, 2 canaux (un canal clair avec switch entre un son clair fender et un clair/crunch type vox, et un canal disto avec un switch entre un son clair/crunch fender, une disto type marshall, et une disto type mesa), avec un switch pour chaque canal entre 5,10 et 20 watts, pratique pour aller d'un niveau sonore type appartement à celui de répète/concert, ou de donner une couleur différente au son en enregistrement. Le son mesa, mais aussi le son vox ou fender, tout ça dans un même ampli pratique à transporter (5 kg, housse fournie avec) et polyvalent au niveau du volume sonore, l'idéal pour tout guitariste qu'il soit purement rock'n roll ou polyvalent. Achetée 1150 neuve. Comprend le footswitch et la housse de transport, d'origines.

- et d'un baffle engl e112v, un 1x12 parfaitement complémentaire de la tête mesa, avec un son moderne et propre respectant les nuances de couleur apportées par les possibilités de la transtlantic, pour lequel je fournis le fly de transport acheté séparément (une sorte de "valise" à roulettes gator, noire, en photo), avec poignée, pratique pour transporter le baffle et le poser au dessus pour le réhausser en répète/concert). Acheté 430 euros neuf. 

Ce qui fait quasiment 1600 euros le tout neuf, que je descends à 950 le tout non négociable, et uniquement en main propre sur aix en provence. L'ensemble a été acheté neuf en mars dans un magasin de musique, et a servi une vingtaine de fois tout au plus, dont un seul concert. Je me serais d'ailleurs bien passé de m'en séparer si je n'en avais pas besoin financièrement... 

Je peux vendre la tête et le baffle de manière séparée : 800 euros pour la tête, et 300 pour le baffle, non négociables non plus.

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Topic : Line booster / pédale OD transparente pour booster disto d'un ampli
#3
25/02/2011 11:56:18

Oké oké  ! Merci pour vos réponses !

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Topic : Line booster / pédale OD transparente pour booster disto d'un ampli
#4
23/02/2011 23:04:32

Et ces pédales seraient capables de correspondre au rôle que je leur demande (à savoir pousser la disto) ? Car ce n'est vraiment pas une question de volume en sortie de l'ampli pour ma part !

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Topic : Line booster / pédale OD transparente pour booster disto d'un ampli
#5
19/02/2011 15:22:34

Salut salut !

 

Une petite question, j'aimerais booster un peu la disto de ma tête Mesa Transatlantic TA 15 pour conserver le grain de sa disto que j'aime beaucoup, mais en avoir un tout petit peu plus pour avoir plus de corps sur les palm mute et solos.

 

Je cherche donc une pédale qui puisse m'apporter celà, sans m'apporter de sonorités supplémentaire ni dénaturer le son de l'ampli... Donc exit modulations, numérique et cie (bien que ça ait son utilité, je respecte et en ai longtemps été un utilisateur).

 

Les pédales genre line booster de chez electro harmonix ou quoi pourraient elles faire l'affaire ? Avez vous des suggestions ? 

 

Merci d'avance !

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Topic : Gratte type strat ... pas cher et correcte (des avis sur les cort g200 et g210 ?)
#6
09/01/2011 22:44:16

pas énormément, un peu moins de 100 euros si j'enlève le budget métro-bouffe-téléphone... (et j'ai pas compté les clopes ni les sorties entre potes !)

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Topic : Gratte type strat ... pas cher et correcte (des avis sur les cort g200 et g210 ?)
#7
09/01/2011 21:15:03

euh je les ai pas vraiment eu de manière particulière, c'est l'argent qu'il me reste après déduction de ce que je dois garder pour manger jusqu'à la fin du mois et reporter sur le mois prochain afin d'éviter que les 400 euros du crédit ne me mettent dans la merde !

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Topic : Gratte type strat ... pas cher et correcte (des avis sur les cort g200 et g210 ?)
#9
09/01/2011 20:38:07

Haha, autant chez cort ou yamaha on trouve des trucs potable pour cette gamme de prix parcequ'on a pas la renommée de la marque; autant squier... fin bref, vous m'avez compris  

 

Puis je cherche pas vraiment de l'exceptionnel, je le répète, j'ai pas un budget qui me le permet, j'aimerais avoir les moyens de me payer une vraie bonne strat à 1500... Juste quelque chose qui ait un son potable typé strat (j'ai ce qu'il faut derrière en terme de noise gate et d'ampli pour éviter la bouillie), et surtout de juste et de jouable au niveau du manche.

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Topic : Gratte type strat ... pas cher et correcte (des avis sur les cort g200 et g210 ?)
#10
09/01/2011 20:17:16

Ben j'utilise des distos assez énervées des fois quand même. Mais j'y pensais aussi, seulement elles sont au dessus des 200 euros de mon budget max. 

 

Pour les pacifica pourquoi pas, mais j'aurais préféré avoir du neuf, tant qu'à faire... pas d'avis sur ces cort ?

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Topic : Gratte type strat ... pas cher et correcte (des avis sur les cort g200 et g210 ?)
#11
09/01/2011 19:23:39

Holà les potos,

 

Je vous explique vite fait mon dilemme : j'ai besoin d'une guitare type strat c'est à dire 3 micros simples voire 2 simples et un double dans l'idéal, avec vibrato si possible, mais je suis loin d'être fortuné en ces périodes post-fêtes (et de nombreuses autres dépenses à venir...). Je précise que je ne suis pas un débutant au passage (rien de péjoratif, on l'a tous été, mais je ne cherche pas un "jouet", c'est ce que ça sous entend), mais juste fauché, surtout avec le crédit de mon récent ampli mesa,

 

J'ai actuellement une lag avec deux doubles (un des vieux modèles coréens ak100) qui me satisfait pas mal en disto, le seul hic c'est qu'en son clair, la gratte bob l'éponge (imitation strat en pack à 100euros chez thotho) de ma petite soeur sonne à des années lumières...en mieux, mais avec les problèmes inhérents à ces guitares pas cher : tenue d'accordage très limite, frettes qui dépassent du manche.. Mais étonnamment pas trop de buzz ni action trop haute.

 

Donc l'idéal serait une gratte qui sonne au moins aussi bien que celle ci (je vous vois déjà rire, essayez là si vous avez l'occase vous serez surpris !), mais sans les problèmes cités. J'ai déjà lorgné du côté des Cort G200 et G210, si certains ici savent ce que ça vaut... J'ai un peu zyeuté sur audiofanzine les avis, le problème étant que ces grattes ayant été achetées majoritairement par des débutants, on a que des avis... de débutants (donc très peu objectifs du genre "pour faire du métal ça marche pas" ou "trop bien elle a un trop bon son"). Je sais que leurs entrées de gamme en terme de basse étaient parmi les meilleurs de ce qui se faisait sur le marché...

 

J'ai un budget de 200 euros grand max (et vraiment grand max)! 

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Annonce Matos : Vends/échange Fender Deluxe Precision Bass Active mexicaine Upgrade Nordstrand d'enfer, contre gratte
#12
07/01/2011 22:36:00

 

Salut à tous !

 

Je songe à regret à me séparer de ma fidèle compagne, qui m'a suivi pendant deux ans, pour cause de changement d'instrument au sein de mon groupe. Je viens donc de revendre mon ampli basse pour financer mon ampli gratte, la même chose attend donc la belle...

 

C'est une Précision mexicaine, couleur noire avec pickguard doré et touche en palissandre, ayant suivi les modifs suivantes :

- passage en passif (marre de m'emmerder avec une pile alors que le preamp n'apportait pas grand chose au son que je cherchais)

- remplacement des micros par des nordstrand NJ4SV (double bobinage au format simple, micro de type jazzbass, en position chevalet) et NP4 (split-coil, type précision, en position manche). Pour ceux qui l'ignorent, ces micros ont pour vocation de reproduire et sublimer le son traditionnel Fender, avec une touche de clarté en plus et aucun bruit parasite.

 

Ce qui fait de cette petite mexicaine sans prétention l'équivalent d'une Américaine standart, voire même mieux au vu de la qualité des micros.

Je l'ai montée en filet plat, et on a vraiment LE son précision vintage inimitable, rock comme funk, mais il suffit de lui remonter des filets ronds pour apprécier toute la plage dynamique apportée par ces micros justes magiques (un vrai régal pour le slap, soit dit en passant).

Elle est passé récemment chez le luthier, qui a effectué la pose des micros, a entièrement blindée l'intérieur pour être sûr de ne plus avoir aucune interférence (ce que Fender fait une fois sur quinze...), et l'a évidemment réglée, l'action est au poil. A noter que je ne dispose plus des micros et du préamp d'origine (vendus). Mais un préamp est toujours montable vu que ma cavité était prévue pour, et que la basse a toujours ses 4 potards (reconvertis pour l'instant en volume-blend-tonalité-tonalité)

 

Je préfère l'échange avec une guitare de type strat en HSS, ou plus généralement n'importe quelle gratte équipée en HSS / HSH / HH : en gros une gratte qui peut faire du gros son (sans aller dans les extrêmes métal), mais avec un bon son clair également. 

 

Je peux également la vendre pour 700 euros ( basse neuve = 800 euros + micros commandés aux US 300 euros + luthier 150 euros = 1250 euros...), le prix est non négociable car je privilégie l'échange.

 

Je suis sur Marseille ou Aix en Provence, et préfère éviter les envois...

 

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Topic : Que vaux No One Is Innocent et Shanka, surtout, en live?
#13
02/01/2011 15:38:52

Je les ai vu il y'a 6 ou 7 ans pour la tournée europe 2 campus live (trop fier d'aller à un concert de rock à l'époque ), à l'occasion de la sortie de leur album de reformation revolution.com avec shanka, et c'était vraiment monstrueux, une grosse découverte pour moi.

 

Pour l'anecdote, j'ai même filé un léger coup de boule involontaire et malencontreux à shanka sur scène en faisant ce que font tous les petites jeunes à cet âge là (monter sur scène pour faire le malin deux secondes avant de se jeter dans la foule), qui l'a très bien pris en éclatant de rire alors qu'il était en train de jouer. 

 

Un très bon souvenir en tout cas.

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Topic : Graphic Fuzz vs Metal muff
#14
02/01/2011 15:23:39

Salut à tous !

 

Je cherche une bonne disto pour grossir un peu le son de ma mesa transtlantic, et après avoir longuement essayé de tirer quelque chose de pas trop synthétique d'une line 6 über metal (...), je reviens à de l'analogique. 

 

Et la metal muff comme la graphic fuzz me tentent bien (j'ai une bass bif muff pi dont je suis absolument satisfait), et j'ai d'abord lorgné du côté de la metal muff pour le côté "hi gain", mais les possibilités d'eq de la graphic fuzz me tentent bien aussi, surtout qu'elle est plus orienté disto que fuzz d'après ce que j'ai pu en entendre et en lire... J'ai pas vraiment envie d'avoir une pédale qui m'apporte un son particulier, mais plus d'une disto pour soutenir celle de mon ampli quand j'en ai besoin...

 

S'il y'a donc des possesseurs de ces deux pédales ici, je les invite à se manifester   

(J'aimerais surtout savoir du côté de la graphic si elle réagit bien aux palm mute, ou si c'est trop boueux)

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Topic : Activer une pédale d'effet + un switch d'ampli... en même temps
#15
25/12/2010 23:01:06

Salut à tous !

 

En espérant que vous avez passé un bon réveillon, je reviens vous emmerder un peu  () avec une question à laquelle je suis sûr que la moitié d'entre vous a déjà réfléchi...

 

Existe t'il un switch faisant à la fois office de boucle d'effet externe (comme ma radial bigshot efx) et de switch pour canal d'ampli ? j'avais par exemple un pédalier midi behringer qui était équipé de sorties switch pour canal d'ampli programmables avec les changements midi, ça doit bien exister pour l'analogique tout bête aussi non ? Ou une pédale de disto qui soit équipé d'une sortie pour switcher le canal d'ampli en sus ?

 

En fait le but serait de pouvoir juste activer et désactiver le canal disto de mon ampli en même temps que la pédale de drive, sans avoir à jouer à l'équilibriste (la canal disto de ma tête a un méchant son, mais manque un poil de "gras" que j'aimerais rajouter avec une pédale).

 

Si vous avez n'importe quelle solution pour arriver à mes fins, je suis preneur...

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Topic : Problème de buzz sur une guitare équipée ... de doubles bobinages
#16
24/12/2010 23:49:57

En fait, après avoir trituré le potard de volume, ben elle marche carrément plus... du moins le volume est très faible, à la limite de l'audible. génial.

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Topic : Problème de buzz sur une guitare équipée ... de doubles bobinages
#17
24/12/2010 23:14:49

Je vérifierai cette dernière hypothèse, car j'ai déjà dit que je n'avais pas de souci de terre (installation électrique récente)

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Topic : Problème de buzz sur une guitare équipée ... de doubles bobinages
#19
23/12/2010 21:34:35

Salut à tous les potos  !

 

J'ai un souci de buzz qui s'atténue (tout en restant en fond, évidemment, sinon c'est trop beau) en touchant les cordes, un grand classique.

 

Sauf que j'ai deux doubles bobinages (aucun simple), qui sont sensés ne pas repiquer ce genre de soucis (d'où leur nom de "hum"bucker...). C'est pas monstrueux, mais suffisamment pas beau pour m'emmerder, et j'ai pas envie d'investir dans un noise suppressor, j'aime bien avoir le son brut guitare => ampli et basta, c'est pour ça que j'ai investi dans une tête tout lampe et pas dans un POD.

 

Je précise que je n'ai pas de problème de terre sur mon installation électrique, et que le buzz est là quelque soit la position du sélecteur... Et qu'il est couplé à d'horribles craquements en touchant le bouton de volume. 

 

J'aimerais réserver le tour chez le luthier / changement de micros comme dernière option, c'est une guitare qui sonne pas trop mal pour ses 400 euros (une lag AK100 des premières générations, y'a 5-6 ans), et les modifs me reviendraient cher par rapport à son prix...

 

Y'a t'il donc quelque chose que je puisse faire ?

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Topic : I send a S.O.S to the World !
#20
17/12/2010 00:24:31

J'ai eu deux line 6 : un pod 2 pour gratte, extrêmement simple à configurer, et un Pod xt live pour basse, un poil plus complexe, mais rien de bien méchant. Idem pour le pod hd5OO, sauf que je suis resté bloqué pendant 10 min devant avant de comprendre tout bêtement comment ça fonctionnait. En ce qui concerne les Boss, j'ai un pote qui avait un GT8, et il me semblait bien plus compliqué à paramétrer que mon propre pédalier pour basse, après je ne sais pas ce qu'il en est des GT10... En tous cas entre les deux, ça serait plutôt line 6 pour ma part... même si je le répète je n'ai pas testé le gt10, donc tu devrais te faire une idée sur les deux avant de choisir. D'autant plus que sur les caractéristiques, ils sont vraiment très semblables (même types d'effets, d'amplis, pédale d'expression qui fait tout, possibilité de faire passer le son à travers deux chaînes d'effet et d'ampli différentes...).

 

Line6 me semble juste plus fort sur les simuls d'amplis crunch/hi gain, alors que je dirais pour Boss qu'il s'agit plus des sons clairs et des effets...

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Topic : I send a S.O.S to the World !
#21
16/12/2010 21:12:10

Le Boss peut bien sonner en direct sur une sono, mais ça nécéssite des heures de travail de ton son... sur une sono. Et pour chaque patch. Puisqu'entre ce que tu entendras au casque, et ce que tu sortiras sur une sono, il y'a un monde, notamment une quantité d'aigus hideux qui se rajoutent par miracle. Surtout qu'un des autres effets indésirables à maîtriser du Boss est le "cocked wah", c'est à dire des médiums bizarres à virer (qui sonnent en gros comme une pédale de wah enclenchée vers le bas de la course, ce qui est pas mal pour des solos mais beaucoup moins pour une rythmique...)

 

C'est marrant que tu parles de Mesa, puisque la solution pour laquelle j'ai opté personnellement après avoir failli m'acheter un Pod HD500, c'est une tête transatlantic de chez Mesa Boogie (tout lampes, 5kg, 25 watts, format "lunchbox", deux canaux clean/crunch et crunch/disto, pour faire simple) couplée à un petit baffle engl 1x12 avec une boîte de DI Red Box hugues et kettner (j'aurais préféré une Palmer, mais bon offert par le magasin on va pas faire le difficile...) s'insérant entre la tête et le cab et sortant sur la sono, pour avoir le son de la tête (préamp+ampli de puissance) virtuellement repiqué sur une simulation de baffle. Une solution ... 3 fois plus chère (1600 tête + baffle + Di). Mais pour ma part, j'ai estimé que le jeu en valait la chandelle... Voilà ma solution peut être pas plus intelligente, mais plus "vraie" tout en restant commode.

 

Le Boss reste un bon investissement (même si j'ai tendance à préférer les distos de chez line 6, après ce n'est que mon humble avis) mais uniquement si tu as beaucoup de temps à passer sur tes réglages (ce qu'oublient beaucoup de détracteurs des POD et consorts, ces machines peuvent sonner, mais avec beaucoup de pratique et d'oreille). A toi de voir, selon ton budget et ton envie de te prendre la tête

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Topic : Encore une question de disto... mais je sais ce que je veux, rassurez vous !
#22
15/12/2010 18:54:23

Ben c'est sur que c'était pas la solution la plus économique, mais bon... j'ai préféré la solution long terme à la solution de dépannage... surtout que j'étais parti pour me prendre le pod hd500 après l'avoir testé, qui est vraiment bluffant sur les distos comparé aux précédents, et puis par acquis de conscience malgré les avis sur audiofanzine et du vendeur qui considéraient que cette tête était pas trop disto hi gain, j'ai juste voulu l'essayer pour être sûr de rien louper... et j'ai bien fait   (moins pour mon porte monnaie, entre 500 le pédalier et 1500 tête + baffle... ça va être des pâtes à manger pendant 4 mois)

 

A chaud, ce qui la caractérise le plus je pense, c'est une attaque très forte, tout en respectant la moindre nuance de jeu... et une disto comme j'ai jamais entendu auparavant, y compris sur un Randall tout lampe d'un pote. C'est clairement pas ce qu'il y'a de plus violent (c'est effectivement limite pour du death/trash/black...), mais c'est idéal pour mon usage, et les palm mutes rendent bien.

Et surtout le fait de pouvoir choisir la puissance (5/15/25 watts) ne sert pas qu'uniquement à réduire le volume pour jouer dans sa chambre, pour deux raisons :

 

-même à 5 watts, on peut avoir du gros volume, c'est du tout lampes...

-ce qui est changé effectivement, c'est le mode d'amplification (une seule lampe sur les deux en 5 watts par exemple, donc chauffée plus facilement), ce qui a une influence notable sur le son et les harmoniques dégagées

 

Bref, je vais arrêter la pub gratuite pour mesa, tout ce que je dis là ne reste que des souvenirs du test en magasin et de la notice d'utilisation   test complet dès que je reçois le baffle...

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Topic : Encore une question de disto... mais je sais ce que je veux, rassurez vous !
#23
15/12/2010 15:11:23

Bon, ben j'ai finalement opté pour juste l'opposé : une tête mesa boogie transatlantic (25 watts tout lampe, fabriqué main aux USA et environ 5kg) accompagnée d'un baffle 1x12 engl. Une tuerie ! Le shop m'a offert une Red Box pour pouvoir sortir en ligne avec une simu de HP, j'attends juste de recevoir le baffle avant de vous faire une description détaillée de la bête. C'est pas vraiment du très lourd, c'est LE son mesa, mais en plus soft, ce qui me convient au final tout à fait. Et c'est juste trop bon !

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Topic : Encore une question de disto... mais je sais ce que je veux, rassurez vous !
#24
10/12/2010 14:51:02

(en fait mes impressions étaient sur le lunchbox, et non le zoom que je n'ai pas encore essayé)

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Topic : Encore une question de disto... mais je sais ce que je veux, rassurez vous !
#25
10/12/2010 00:25:45

Je l'ai essayé en magasin, c'est franchement pas mal, même si j'ai deux reproches à lui faire : 

 

-même si son volume est impressionnant, les 3/4 de la course sont situés avant 50% (ou 12h), après c'est pas énorme

-le rapport signal/bruit est pas tip top, sans être infâme non plus

 

A part ça, vraiment pas mal, couplé au zoom ça devrait le faire pas mal, le mesa boogie viendra avec la fortune et la gloire  

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Topic : Encore une question de disto... mais je sais ce que je veux, rassurez vous !
#26
09/12/2010 23:33:00

Parler de modélisation c'est un peu un point godwin chez vous nan   En tout cas, finalement ça sera un zoom g7.1ut, deux fois moins cher qu'un pod et apparemment pas pire.

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Topic : Encore une question de disto... mais je sais ce que je veux, rassurez vous !
#27
08/12/2010 21:29:13

Après je ne cherche pas de miracle sonore, qui tient d'un budget astronomique (je suis très chieur sur le son, donc ça pourrait monter très vite...), mais juste un truc qui sonne déjà pas mal. 

 

Et puis tout ce qui concerne le débat lampes/transistor, j'ai tellement vu des deux qui sonnaient très bien ou très mal, que j'en suis venu à penser (ce que rien n'est venu infirmer pour l'instant) que le son est réellement dans les doigts... qui triturent les potards. Certes le jeu compte énormément, mais un bon son passe à mon avis par une compréhension instinctive à force d'expérience de l'action qu'effectue chaque micro changement sur le son et de la manière dont il doit se placer au sein du groupe (ce que, d'experience de bassiste, beaucoup de guitaristes oublient en mettant les basses à fond sur leur gros 4x12 en masquant totalement le bassiste qui n'a plus aucun espace sonore, et en saoulant tout le monde en répète au passage).

 

Et du coup j'envisage de monter (énormément) mon budget en économisant pour voir ce que ça donne du côté des POD X3 ou HD500... Je vous vois déjà hurler au scandale, mais j'arriver à tirer des très bon sons de mon Toneport UX1... Et d'après ce que j'ai lu sur le zt lunchbox, c'est l'ampli idéal pour ce genre de préamps puisqu'il dispose lui même de très peu de réglages. 

 

Mes demandes sont donc, pour résumer, des avis sur la rocktron metal planet, et si le pod HD500 pour ceux qui s'y sont intéréssés apporte réellement quelque chose par rapport au X3 (et j'attends des avis construits pour ces derniers svp, car souvent les détracteurs de line 6 ne l'ont essayé que quelques minutes, ce qui est très insuffisant pour juger des capacités de produits aussi complexes, ou encore pire parle de ce qu'ils ont entendu dire...)

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Topic : Encore une question de disto... mais je sais ce que je veux, rassurez vous !
#28
08/12/2010 19:01:45

(bien que celui de Tom Morello soit un peu un mélange des deux)

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Topic : Encore une question de disto... mais je sais ce que je veux, rassurez vous !
#29
08/12/2010 19:00:52

C'est un ampli à transistor (150 watts pour moins de 3kg à moins de 300 euros, si c'était en plus à lampes je pense qu'il équiperait déjà la moitié des guitaristes), et c'est vraiment un son de disto que je cherche, pas une sorte d'overdrive, la différence ayant toujours pour moi résidé dans le fait qu'une overdrive distord en conservant le son de la guitare, alors qu'une distorsion a un son totalement différent. C'est la différence entre le son d'AC/DC et celui de Metallica, pour les amateurs de vintage, ou plus récemment entre Tom Morello de Rage et des groupes plus orientés métalcore/ black / death / etc...

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