Effectivement, cette fameuse phrase "c'est le concert que je n'ai jamais réussi a voir dans les années 90" est enfin une phrase à gommer énergiquement de mon recueil des regrets !! Car (ca c'est fait!) moi aussi j'y était !!!
Alors nul besoin de faire l'apologie de la masturbation et l'éloge de la rancune pour comprendre que le concert fut évidement un réel orgasme pour tous les fans touché par la frustration de ne jamais avoir pu slamer sur bombtrack ou trépigner d'impatience d'entendre Killing in the name, le tout sur fond de marrée humaine et de karaoké géant!
Mais au-delà du plaisir viscéral de voir a nouveau RATM s'enivrer à nouveau de scène et se gargariser de tous ces titres désormais mythiques de la culture rock, une pointe de déception et d'incompréhension est venu tacher l'image utopique et parfaite que je me faisait de ce retour tant attendu.
Mais ou est donc passé cet hargne de vouloir contaminer le public du gout de la révolte et de la rébellion? Ou est passé ce leader qui, auparavant, ne cessait de rassembler, de bousculer et de réveiller tous ces mélomanes assoupis sur les canapé de la fatalité à s'empiffrer de programme tv avariés? Des questions plus que légitimes dans un début de millénaire si tourmenté et pour tout ceux qui connaissent un temps soit peu l'engagement et les convictions du groupe. La rage aura-t-elle fini par plier définitivement sous le poids de la machine ou renait elle doucement de ses cendres pour enflammer à nouveau l'espoir d'une "révolution" ? Seul l'avenir nous le dira, mais quoi qu'il en soit .............. j'y serai !!