Un très bon titre interprété à l'origine au piano. cet arrangement pour guitare n'est pas la transcription exacte de ce que joue Thom yorke au piano. Ce qui nous intéresse ici, c'est la notion rythmique de ce morceau qui peut paraître assez déroutante. En effet à la première écoute on se demande quelle est la métrique de ce morceau: 4,6,7 temps?
Le problème est dû à l'absence de batterie dans l'intro et surtout aux noires pointées qu'on prend alors pour des noires.
J'ai coloré la partition pour mettre en évidence qu'il y a des groupes de 5 accords joués. Le départ est bouclé avec la fin du riff.
En gros tout est fait pour qu'on soit déstabilisé. L'entrée de la batterie fait office de résolution du problème rythmique qu'on ne parvient pas à comprendre.
Au niveau de la tonalité, le mode phrygien dominant est caractéristique de la couleure oriental. Il y a un changement de tonalité quand on passe en F#m, E.
Encore une preuve qu'avec très peu de chose on peut faire un truc hyper intéressant sans tomber dans la démonstration. Moi je leur tire mon chapeau pour le coup.