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EvenMidi Eventide H9 Midi Controller

#31
02/10/2013 20:58:41

Voila je commence à mettre en place le bousin. Je pense légèrement décaler les LED, un poil trop proches du boîtier

 

Très content du choix des boutons de potards, la finition est nickel. Pour les switchs ils ont l'air OK. On verra une fois sous le pied  
En fait le boîtier est plus petit que les dimensions annoncées (pratiquement 5 mm par côte que ce soit la longueur ou la largeur). J'ai bien vérifier sur le site constructeur mais bon, je vais adapter tout le bousin  !
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#32
02/10/2013 21:42:00

tu bombardes quand même.. si ça ce trouve demain la bête est fini a cette vitesse   ca me surprendrais pas en jetant un coup d’œil sur le topic que tu n'ai pas déjà balancé la vidéo de démo du produit fini     

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#33
02/10/2013 22:22:37

Je viens juste de finir de brosser la boîte alu, je vais tout revérifier avant le perçage, ça serait dommage  . Je pense que j'en ai pour une semaine en en faisant un peu tous les jours.

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#34
02/10/2013 22:30:38

Wow en tout cas ça a déjà de la gueule !! joli Francky !! 

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#35
02/10/2013 23:16:50

Demain on perce !   Sinon excellente nouvelle chez Eventide, on peut désormais acheté des apps sans être affilié Apple car la version bureau (Windows ou Mac) permet l'achat d'algo en in-app : trop cool !  

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#36
03/10/2013 12:53:21

C'est parti !!! 

 

Hier soir :

Objectifs : 

- Préparer le boîtier en le brossant. D'origine la surface du boîtier n'est pas très belle (même si certes, on va peindre plus tard). Matos : Eponge à brosser grain moyen et fin sur la même éponge.

Nettoyage du boîtier à la suite du brossage. (chiffon + produit à vitre pour ma part).

 


 

- Scotcher le "template" sur le boîtier et vérifier que tout va bien rentrer

- Pointer tous les trous à l'aide d'une pointe. Moins de risque de foirer un trou, ce qui serait difficilement rattrapable surtout si on veut que ce soit réussit esthétiquement  .

 

Comme vous voyez j'ai changé de place ma sortie Pédale d'expression, car elle tombait en plein sur un taraudage du boîtier. Ca aurait pu être perçé mais j'ai quand même  préféré déplacer cette sortie pour moins galérer et ne pas avoir de problème avec la vis de serrage du capot arrière.
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#37
03/10/2013 13:02:18

Beau boulot, merci pour le tuto .. vivement la suite  

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#38
03/10/2013 13:14:26

Ce matin :

 

- Pré-percer chaque trou avec un forêt de 2mm de Ø.

- Repercer à 4 mm de Ø puis 6mm Ø et enfin 8mm Ø pour les potards.

 

 

 

Au dessus de 8 j'ai utiliser le forêt à étape. Celui-ci était spécial pour percer l'inox (2 fois moins cher que celui pour percer l'alu...60€ !!!) du coup ça a pas été super facile mais après environ 1h depuis le début, tout était percé.

À chaque étape j'ai prix chaque composant pour vérifier qu'il rentrait et que mon pied à coulisse ne m'avait pas menti   !

À noter que l'emplacement pour les LED était trop proche du bord du boîtier (qui doit bien faire un peu plus de 2mm d'épaisseur), je n'ai donc pas perçé tout de suite. J'ai aussi attendu l'implantation pour percer les petits trous qui recevront les vis des connecteurs MIDI.

 

- Montage (sans serrer) des différents élements pour tout vérifier, et aussi décider de l'emplacement des 2 LED et 4 vis restants. Là on est déjà ravit :=)
Je remarque que le Switch en haut gagnerait à être en hauteur pour ne pas appuyer sur les 2 switchs de gauche en même temps. Aucun souci avec le contre-écrou, je peu adapter et après un Test, c'est nickel !
- Mise en place des potards. Il ont une petite patte de centrage qui les rends bancales. Solution : couper cette pâte ou percer : on verra plus tard.
Ca fait plaisir de voir ça !
Le footswitch arrière de gauche sur-élevé :
- Mise en place de la connectique arrière : C'est bon mes calculs ont fonctionné, les potards ne gênent pas.
Maintenant que tout est implanté je peux choisir l'endroit idéal pour mes 2 LEDS (une de témoind 'alim et l'autre d'activité MIDI).
- Pointage puis perçage à 4mm de Ø pour recevoir les supports de LED en plastique.
- On perce à 2mm de Ø pour les 4 vis de support de la connectique MIDI
Petite mise en place des LED (sans les embouts en plastique, ils ont l'air fragile, donc à mettre en place uniquement à la fin)
Tout ça commence à avoir de la gueule. J'ai commencé le percage à 10h et finit un peu avant MIDI. Il y a eu des phases de nettoyage.
J'ai quand même porté des lunettes de protection pour éviter de me prendre de la poussière d'alu dans les yeux. J'ai re-brossé un coup le boîtier après le perçage puis l'ai nettoyé.
Prochaine étape : Apprêt puis peinture puis décalco puis vernis. 
Stay Tuned  !
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#39
03/10/2013 13:20:09

Bah mon cochon tu sais que tu peux te reconvertir au besoin  

 

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#40
03/10/2013 13:27:36

Pour les centreurs de potards, tu devrais tenter de les garder. 

En effet, ils servent à éviter que le potard ne tourne sur lui meme !

Mais bon ça tu le sais deja.

Pour percer l'alu avec un outil spécial inox, c'est pas un soucis. faut juste tourner doucement ... tout doucement.

Super boulot ! Bravo !

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#41
03/10/2013 13:38:52
Travail très propre (parole d ajusteur) :)
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#42
03/10/2013 13:45:50

Merci les copains ça motive  .

 

Pour les centreurs je vais réfléchir mais le problème est que les boutons sont petit et si je perce pour le centrage, ça sera pas caché sous les boutons.  Je vais réfléchir et regarder un peu sur le web  .

 

Ok pour le forêt inox, effectivement le passage de chaque étape (par pas de 2mm) se fait en environ 10 secondes, là où le forêt basique (spécial métaux) passe en 2 secondes.

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#43
03/10/2013 15:51:28

Et bien non elle ne sera pas dispo à 539e sur thomann...mais à 569€ :  http://www.thomann.de/fr/eventide_h9_harmonizer.htm  

 

Outch ! 

 

- Sinon cet aprèm j'ai préparé le décalque (photo demain). C'est imprimé en 2 exemplaires (sait on jamais, et puis ça tenait sur une feuille A4) en qualité max avec une imprimante jet d'encre (le papier est prévu pour jet d'encre).

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#44
03/10/2013 17:25:01
c est pas donné quand meme ,vaut mieux le prendre chez prymaxe on verra en fin d année si j'ai ma prime de noel...
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#45
03/10/2013 18:38:37

put...   tu est pire qu'un chinois  j'avais raison hier elle est pas loin d’être fini  franchement beaux boulot ça traîne pas, et en plus c'est bien fait... 

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#46
03/10/2013 19:13:54
Salut,

Belle productivité !

Au sujet des pions anti-rotation, 3 possibilités :
- Tu les vires (peut-être dommage)
- Tu perces sans déboucher si l'épaisseur de ton boitier le permet
- Tu utilise une cale (bois, plastique...) de l'épaisseur du pion que tu colles au boitier

C'est déjà bientôt la fin de la partie visible de l'iceberg, la suite risque d'être plus pointue

Tchao
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#47
03/10/2013 20:05:55

Le boîtier étant d'environ 2mm d'épaisseur ça me paraît compliqué avec ma perçeuse à main de pas traverser... Mais bon si ça se trouve ça sera pas si moche   !

 

- Pour la cale je risque d'avoir un autre problème : les potards sont des minis et il me faut un minimum de tête pour atteindre le pas de vis et serrer l'écrou.

Je suis encore partagé  !

 

Sinon voici les nouvelles photos du jour  !

 

- Le décalco (imprimé en mirroir). Il se décolle à l'eau puis se pose sur le boîtier et enfin se fait cuire au four (oui oui au four ). J'ai rajouté le "By poppy" en petit . Enfin on s'occupera de cet aspect là après la peinture. J'en ai imprimé 2 au cas où en top moumoute qualité !

 

Ce soir je suis passé à l'étape suivante, j'ai utilisé de l'apprêt, comme conseillé par tous les grands peintres  . À priori ça améliorera l'adhérence de la peinture et évitera que celle-ci s'éfrite après quelques concerts. Du coup j'ai passé 5 couches et c'est en cours de séchage. La suite dans 24h le temps de séchage requis. Je précise que la boîte à chaussure ne m'appartient pas   ! Sinon il est écrit sur la bouteille d'apprêt que je dois la vider après utilisation et la jeter. C'est normal où j'ai mal compris ?

 

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#48
03/10/2013 20:15:05

Hmm .. "Vider la bouteille et la jeter" ça me parait bizarre ... à l'époque où j'ai passé mon C.A.P carrossier/peintre y'avait pas vraiment d'apprêt Bio .. Je serait toi je recyclerai ça avec les autres bombes a solvants .. 

T'en a pas parlé mais je suis sur que tu vas poncer l'apprêt au papier a l'eau avant de peindre hein ?!?  

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#49
03/10/2013 20:22:25

Je pensais le faire avec mon éponge à poncer ( http://www.castorama.fr/store/Eponge-a-poncer-deux-faces-fin--moyen-PRDm739867.html?isSearchResult=true&navAction=jump ) ça peut le faire tu crois ou faut forcément du papier à l'eau (sachant que sur l'éponge c'était écrit multi-surface)

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#50
03/10/2013 20:27:18

Ça ne m'as pas l'air génial pour la finition sur apprêt .. Achète une plutôt une feuille de papier a l'eau en grain 600 minimum .. que tu posera sur ta cale a poncer .. ça me semble bien mieux pour la finition ..  

 

PS: j'ai quand même eu mon CAP hein  

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#51
03/10/2013 20:37:11

En fait le multi-surface c'est bon pour les étapes précédentes mais pas top pour la finiton ..

Sur le site de Casto il ne mettent pas le grain mais ça doit correspondre au "très fin" :

http://www.castorama.fr/store/Abrasif-impermeable-pour-laque-carrosserie-tres-fin-PRDm739826.html?navAction=jump&isSearchResult=true  

 

Le top serait d'avoir du 600 et du 1000 (voir 1200 mais plus dur a trouver) pour "carrosserie". De faire une bonne 1ère passe au 600 et affiner au 1000 .. Puis si jamais tu fais quelques micros-coulures ça t'aideras a pouvoir les gommer .. 

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#52
03/10/2013 20:40:01

Coooooool Merci beaucoup   j'étais en train de chercher sur leur site  . Merci du tuyaux je passerais demain chercher le bousin. A priori je viens d'aller voir et j'ai pas vu de coulure  

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#53
03/10/2013 21:19:11
Top. Rien à dire !

(Non, ce commentaire n'est pas inutile ! C'est pour me tenir au courant de ce qui se passe par notif )
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#54
04/10/2013 00:10:21

Pour le papier, dans une bonne droguerie de quartier ...
et pour la finition +1 pour analogeek, poncer l'appret a l'eau ... mais leger hein ! c'est pour que la couche de peinture soit plus belle et qu'elle tienne encore mieux.

Pour la bombe ils disent de la vider avant de la jeter pour eviter les explosions et accidents ...

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#55
04/10/2013 00:18:20

Merci pour les conseils  .

Mais techniquement je peux la garder dans mon garage et m'en servir pour un prochain projet ?

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#56
04/10/2013 00:53:48
?
Poppy

Merci pour les conseils  .

Mais techniquement je peux la garder dans mon garage et m'en servir pour un prochain projet ?

Quand tu finis de peindre, tu mets un coup en tenant la bombe à l'envers pour vider le diffuseur histoire qu'il ne se bouche pas. la bombe à l'envers ne diffuse que du gaz donc la diffuseur se vide de la peinture et reste utilisable la prochaine fois.

La bombe, à l'abri du gel, feu, du soleil ... dans le garage c'est bien oui ! (faut pas que ça gele c'st tout).

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#57
04/10/2013 00:57:55

Impeccable !!! Merci pour ces infos je ferais ça demain matin  .

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#58
04/10/2013 10:55:41

Abrasif 600 acheté avec sa cale. Pas de 1000 ou 1200. J'ai également acheté des petites vis (3mm de diamètre, 10mm de long) pour la fixation due port MIDI.

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#59
04/10/2013 15:27:24

Abrasif -> C'est fait

Peinture -> C'est fait, en cours de séchage.

 

Photos ce soir ou demain

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#60
04/10/2013 17:07:04

On approche du but .. Bientôt la vidéo test  

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